jeudi 16 avril 2009

Connaissez-vous le MBTI ?




Pourquoi vouloir à tout prix changer mes habitudes. En ce moment, comme pour beaucoup de personnes d'ailleurs, la crise affecte aussi mon boulot (pas dans le sens on peut plus vous payer. Ma position actuelle est un peu compliquée : je bosse pour la fonction publique depuis 12 ans. Durant les 6 dernières années j'étais avec mes camarades (16 personnes) mis à disposition d'une autre structure (ministère de l'industrie. Cette mise à disposition arrive à échéance le 1er Juillet et notre employeur veut à tout prix nous récupérer (surtout les 3 administratifs). Mon boulot actuel me plait énormément, je suis en contact avec des étudiants, des professeurs et mes tâches sont diverses et variées. Mon employeur actuel nous a donc reçu hier après-midi pour nous annoncer 3 solutions possibles :

* Une embauche par le ministère (impossible à l'heure actuelle)
* Un retour chez mon employeur mais à un poste indéterminé (un réinvestissement et
un trajet beaucoup plus important)
* Un autre contrat de mise à disposition de 5 ans avec des conditions

Mon choix semble clair mais mon employeur insiste pour me reprendre (ET JE NE LE VEUX PAS). Leur 1ère tentative a été de me proposer un "remplacement" sans être capable de me dire ce que je ferai par la suite et j'ai refusé tout simplement. Nous allons donc être convoqué durant la semaine prochaine pour faire un point de carrière individuel avec comme test le MBTI (genre test de personnalité). Mon rendez-vous est pris pour ce lundi.

Pourquoi est-ce si compliqué, pourquoi quand on dit clairement non on veut nous faire dire oui. Cela étant dit si l'on me met le couteau sous la gorge en me disant c'est ça ou la porte, le choix s'imposera de lui-même mais je trouve cela tout de même très destabilisant. J'entame toutes les démarches pour aider mon fils (les rendez-vous avec les spécialistes.....) et je vais devoir gérer les trajets/frais plus longs et coûteux et les horaires différentes, un nouveau poste égal de nouvelles responsabilitées, un investissement à une période pas très propice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire