jeudi 9 avril 2009

Résultats scolaires







Aujourd'hui ma princesse m'a rapporté un bulletin de 2ème trimestre très très bon et j'en suis très fière, fière d'elle, fière qu'elle s'en sorte. Elle a fait beaucoup de progrès et mon acharnement (je vous rassure je suis chiante mais je ne suis pas une dictatrice). J'aimerai tellement que mes enfants s'en sorte plus tard (comme tous le monde le pense je sais) mais j'ai tellement peur pour leur avenir.

Mon petit bout (bon 6 ans 1/2 quand même) mais il restera toujours mon petit bout tout de même. Nous rencontrons beaucoup de difficultés de part sa dyspraxie mais maintenant qu'il a été diagnostiqué et que l'orthophoniste et la psychomotritienne ont été mise en place je commence à me sentir mieux (moralement) car je nageais dans le vide et je ne savais pas comment j'allais pouvoir l'aider. Maintenant que "je sais", j'agis différemment avec lui, je prend un peu plus le temps et je m'arme de patience (ce qui n'étais pas mon fort jusque là). Lui aussi a fait beaucoup d'effort depuis la rentrée et sa maîtresse m'a dit qu'il avait fait beaucoup de progrès et était d'ores et déjà bien à l'aise au sein de sa classe. (ouf ! il était temps).

Demain a lieu le carnaval à l'école et ils sont excités comme des puces et ne tiennent plus en place, ils sont même prêt à s'endormir avec leur costume. Cela va être l'occasion de prendre de jolies photos même si le beau temps n'est pas de la partie, mais bon....

1 commentaire:

  1. C'est comme pour tous les troubles, le fait de savoir vous permettra d'agir et à déjà dû rassurer votre fils. C'est bien plus dur pour eux de sentir qu'ils sont différents, de faire beaucoup d'efforts sans réussir et de ne pas comprendre pourquoi.
    Courage ! Bientôt ça ira bien.

    RépondreSupprimer